Aide à la prise de décision

Qui ne s’est jamais retrouvé face à une décision difficile à prendre ?

Pour laquelle un mélange d’informations, d’enjeux, d’émotions, de pressions, viennent s’emmêler et créent dans l’esprit du décideur une confusion malaisante…
Pourtant des décisions, nous en prenons tout le temps. Tous les jours. Plus ou moins importantes, et plus ou moins facilement.

coach coaching paris république orientation vocation Pour vous accompagner sur ce terrain qu’est « l’art de la décision », le coaching est particulièrement adapté puisqu’il va nous permettre de travailler à deux niveaux :

  • partir de vous pour donner du sens à la décision qui vous incombe
  • apprendre à mieux vous connaître et à mieux comprendre  votre fonctionnement et vos besoins

Les méthodes classiques, rationnelles, d’accompagnement peuvent fonctionner, mais il est des situations où l’enjeu est tel que l’on ne cesse de changer d’avis, arguments à l’appui pour chacune des issues envisagées.

La méthode

La méthode que je vous propose est donc à la croisée des chemins ; s’inspirer des méthodes classiques en les associant aux techniques du coach permet de trouver la décision qui sera la votre, respectant vos valeurs, votre vision de la vie, vos priorités…

Cette approche par le discernement est une méthode en 4 étapes :

  • bien énoncer sa question
  • mettre en lumière ses valeurs et ce qui fait sens pour soi
  • délibérer
  • définir son plan d’action

Choisir, c’est renoncer. Décider de choisir, c’est décider de ne pas subir.

Témoignage

"

Une amie que j’avais croisée par hasard m’avait chaudement recommandé Katia quand j’avais dit envisager de me faire accompagner par un coach; j’avais besoin d’effectuer des changements dans ma vie professionnelle dans laquelle je ne m’épanouissais plus et où je me sentais enfermé après 15 ans.

En quelques séances, Katia m’a aidé à y voir plus clair, à reprendre confiance en moi, à faire rejaillir des aspirations qui étaient enfouies et à prendre les décisions qui me permettent aujourd’hui de me libérer d’un fonctionnement et d’un travail qui ne me convenaient plus. Merci !

"
Damien G. Directeur associée d’une société de réservations d'hotels en ligne leader sur le marché