Nous sommes une équipe de coachs systémiciens certifiés, ayant tous de nombreuses années d’expériences en entreprises et en accompagnement, et nous façonnons pour nos clients des parcours, des séminaires, inspirants, toujours uniques et adaptés au cap que vous êtes en train de passer, mémorables par l’authenticité qui en émane, et l’engagement et l’efficacité que cela produit pour les participants.
Katia, le socle du projet au sens de l’écoute affûté
Optimiste et convaincue de l’immense potentiel de chacun et de la puissance du collectif, elle intervient en facilitation de grand groupe, en coaching managérial et en co-développement, toujours animée par la même passion : permettre aux individus au sein des organisations de déployer leurs ressources, de renouer avec ce qui les anime profondément, d’assumer leur vulnérabilité pour renforcer confiance en soi et confiance en l’autre. De permettre à chacun de découvrir les sources du leadership qui lui sont propres, de les développer et d’avancer, d’ancrer des pratiques managériales propices à la collaboration.
A l’origine de PIVOTE, Katia est tout à la fois celle qui en tient la barre et la boussole : elle s’assure que chaque PIVOT serve la vision du projet avec cohérence. Déterminée, optimiste, elle Pivote une première fois profondément à 28 ans et change de trajectoire.
Coach professionnelle depuis dix ans, sa formation initiale en géographie l’ancre depuis longtemps dans l’idée de la préservation de nos ressources, deux dimensions qu’elle relie au cœur de PIVOTE.
Partenaire de My Sezame durant quelques années, elle a coaché nombre de Dirigeants dans cette quête de sens et a vu évoluer leurs attentes. C’est pour les accompagner concrètement dans cette transformation qu’elle créé Pivote.
Elle croit profondément en une nouvelle manière de penser le business, un business éthique, fondé sur l’économie circulaire où s’associent rentabilité et durabilité.
Diplômée de l’Université Paris VIII, elle possède une Maîtrise en Sciences de l’Education et un Master I en Pratiques du Coaching. Elle est également formée au coaching d’équipe et de groupe (Médiat Coaching), au co-développement systémique (FD), à l’ADVP (Activation du Développement Vocationnel Professionnel, au Patio) et au TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes, ADRES), certification en coaching systémique relationnel et organisationnel (ORSC)
DéontologieParce que la combinaison des individualités sublime le potentiel…
Mes partenaires coach
Anna Collin # Coach # Journaliste # Comédienne
Passionnée par les relations humaines, elle intervient en entreprise pour des formations, des coaching individuels ou d’équipes sur des sujets de communication et de management. Son moteur est de permettre à chacun d’y voir plus clair dans son fonctionnement, de se reconnecter avec ses valeurs pour (re)trouver confiance, se positionner et être acteur de sa vie.
Après une expérience en presse écrite et une dizaine d’années sur des scènes de théâtre ou des studios de radio, elle exerce depuis 2005 ce métier de formatrice et de coach. Toutes ces expériences professionnelles ont pour dénominateur commun une passion de la transmission et de l’écoute.
Elle a eu l’opportunité de collaborer avec de nombreux secteurs et types d’entreprises, de la TPE à des entreprises du CAC 40, en passant par des acteurs institutionnels, notamment dans le secteur de la santé et de l’agriculture. Elle a eu aussi la chance d’animer des formations en France et à l’étranger (Espagne, Pologne, Ethiopie, Norvège…). Toutes ces expériences l’ont confortée dans la conviction que, derrière une problématique managériale, un problème de communication, se loge très souvent une question de positionnement, de légitimité, quels que soient le métier, les compétences, l’expérience… C’est ce qui la fonde à aider ses clients, grâce à une approche interactive et impliquante, à prendre une décision, à « oser dire les choses » ou à se lancer dans un nouveau projet, pour être aligné, incarné. A oser vivre leur vie aujourd’hui, ici et maintenant.
Diplômée de l’Université Paris III, elle est titulaire d’une Maîtrise en Littérature anglaise, d’un diplôme de journaliste (CFPJ) et d’un diplôme l’Ecole Française de Coaching (certification RNCP).
Olivier Perrin, le révélateur pédagogue et inspirant
Au sein de PIVOTE, Olivier abreuve la réflexion, appelle à la créativité, et permet de voir au-delà. Chargé de mission sur les modes de vie durable au sein du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, il développe de plus en plus d’approches collaboratives basées sur l’intelligence collective, avant de décider de partir faire un tour du monde en famille, avec sa femme et ses trois enfants.
A son retour il décide lui aussi de faire Pivoter sa carrière et de poursuivre son chemin en accompagnant les organisations de l’extérieur. Autre posture, autre regard. Sa pédagogie, profondément inspirée des pratiques narratives et de l’approche systémique, mêlée à ses expériences et visions inspirantes, ruisselle au gré des contextes, dessinant pour chaque entreprise un PIVOT unique, identitaire et juste.
Grégoire Enderlin
Grégoire, par sa formation d’ingénieur et son expérience de coach, est sensible aux jeux de forces et aux dynamiques des systèmes. il sait que tout part du cœur, de la Vie, de cette force au plus profond de chacun. Fresqueur ludique, il s’assure et veille à ce que votre PIVOT soit planté suffisamment en profondeur, ancré dans le désir profond de chacun, pour qu’il supporte les efforts et les résistances, et que l’ensemble puisse évoluer d’un même mouvement. Optimiste, dynamique, engagé pour l’Humain et pour le Vivant, il veille à ce que les organisations se déploient et rayonnent, en alignant ses actes à ses pensées, en cohérence.
Natacha Thierry, « Garde Fou » contre les évidences
Au sein de PIVOTE Natacha est notre précieux poil à gratter. Empêcheuse de tourner en rond, elle aime ces états où toutes les transformations sont possibles et les impulse avec brio. Elle commence sa carrière en France en finance, en banque puis en audit. Elle part ensuite en Chine où elle créé un atelier de confection solidaire.
De retour en France, elle Pivote et fait de son engagement intellectuel et sociétal un métier. Elle devient coach professionnelle et accompagne les organisations publiques et privées, ainsi que les individus, dans leur recherche d’alignement. Contre les évidences, les raccourcis ou les simplifications, elle challenge, questionne, pour pousser les entreprises, les décideurs et leurs équipes à se dépasser, à aller à la rencontre d’eux-mêmes et à trouver l’audace de se révéler, avec une énergie nouvelle.
Innovation Transformation et Prospective – Passionnée d’anthropologie et de sociologie et parce que l’imagination est le berceau des choix que nous faisons, Natacha bouscule les conventions du coaching et de l’accompagnement stratégique!
Ainsi, elle offre à ses clients, au travers de son accompagnement, la possibilité de se créer de nouvelles marges de manœuvre!
Emmanuelle Lalé, #fondatrice de Talent & Impact #partenaire de vos recrutements stratégiques
Ses 15 années d’expérience dans le conseil et le recrutement, dont 6 au service de dirigeants engagés, lui permettent d’intervenir en véritable sparring partner. Reconnue pour sa capacité à créer des rencontres qui ré-enchantent la relation au travail, elle décide en 2019 de pivoter et fonde Talent & Impact, société à mission au cœur de l’économie sociale et solidaire, qui laisse l’Humain au cœur des enjeux de recrutements stratégiques. Un cabinet de conseil RH dédié à la transition sociétale. Ce cabinet propose du recrutement 3.0, c’est-à-dire un accompagnement individuel et collectif aux managers, équipes et directions en quête d’impact positif, désireux de mettre leurs compétences au service des entreprises à impact positif.
Emmanuelle aide ses clients à se découvrir et à aller vers un leadership aligné, par la proximité et la qualité des relations qu’elle tisse avec eux.
Engagée de nature, elle a eu besoin de trouver sa place en contribuant à un monde meilleur. Révélatrice de talents, son énergie l’aide à donner confiance et à remettre le bon sens (et le cœur) au centre des décisions des décideurs.